mercredi 13 février 2013

ah l'amour!



L’amour.

Voilà un sujet qui nous préoccupe toutes et, j’ose espérer, tous.
Que l’on soit célibataire ou en couple, ces 5 lettres sont obsédantes, elles veulent à la fois tout dire puisqu’elles sont notre priorité, et certaine fois rien dire quand on ne se comprend plus.

Je ne sais pas si c’est ma nature de fille, ou ce que la société me renvoie, ou tout simplement un désir profond de vie à deux, mais l’amour, ce formidable et terrifiant sentiment humain, me hante et me questionne la plupart du temps. Cela vient peut-être du fait que je me suis, jusqu’à présent, toujours battue pour le conserver...sans succès.

Et pourtant, lorsque je pense idéalement à l’amour, j’imagine une chose simple, douce, réconfortante et rassurante qui se passe entre deux personnes. Entre ces individus s’instaure alors une inconditionnalité. Tout donner à l’autre, non pas par obligation mais plutôt comme choix inévitable, presque par instinct.

L’amour que nous porte une personne, je l’imagine comme un trésor qui nous fait nous sentir unique, comme l’amour que je donne à quelqu'un le rend unique et spécial à mes yeux.
L’amour nous rend spécial, nous rend heureux, nous fait rire et sourire, nous ouvre l’esprit dans un échange incessant d’idées, de points de vue, de sensibilité, de tendresse, de contacts, de chaleur.

Parce que si l’amour est avant tout une question de sentiments qui nous emportent sans que l’on puisse se raisonner, se contrôler, juste constater son être là et ne rien pouvoir faire pour lutter contre, c’est aussi une histoire de corps.

Moi ce que j’aime, c’est les bisous dans le cou, les câlins, les caresses, les étreintes, les mots doux à l’oreille, les langoureux baisers, c’est sentir que l’autre s’abandonne et n’a pas peur de dire « je t’aime ».
Ce que j’aime dans l'amour c’est la fusion, le partage et surtout pouvoir laisser derrière soi la peur, quelle qu'elle soit, grâce à l’autre, ce rempart qu’il représente. Et puis à deux, avec une personne qui nous fait frissonner, on est toujours mieux équipé pour affronter la vie.


Et puis l’amour, c’est des projets à deux, des petits projets comme un voyage, des vacances, et puis des plus grands projets comme vivre ensemble, fonder une famille.

L’amour est adulte puisqu’il est prise de risques, il est dépassement de soi, il nous met en danger, à découvert, et c'est pour cela qu'on aime aimer, parce que l'amour nous transcende. Il est don et compromis pour faire en sorte d’offrir à l’autre le meilleur.

Peut-être que tout ceci n’est que ma définition de l’amour, néanmoins, si chacun a sa définition, il mérite d’être comblé dans ce qu’il attend de cette chose aussi belle et précieuse qu'est l’amour !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire