vendredi 24 mai 2013

Modeuse où es-tu? Au Old School Day à Châteauneuf le Rouge biensûr!


Bonjour à toi ma licorne.

Dimanche je suis allée au Old School Day à Chateauneuf le Rouge. Après un barbecue entre potes, quelques verres de rosé et quelques chipolatas sauce au poivre, nous décidons de nous rendre au Old School Day, C'est à côté. On s'attend à voir des vieilles voitures américaines comme des Mustang et autres indomptables de la route, ainsi que des motos vrombissantes type Harley Davidson.

En touriste, je suis le groupe de potes essentiellement masculin en me disant que ça peut-être sympa, et au pire, il y a aussi une brocante. Arrivée sur place, il y a des voitures partout, on a jamais vu autant de monde pour une brocante à Chateaubeach! Une fois garée, Georgette, les petits et moi passons par un chemin secret et arrivons sur la place. Ô déception, nous voilà face à un pseudo vide grenier. Il n'y a pas beaucoup de stands, et pas la moindre voiture à l'horizon.
Heureusement, je suis en terrain connu et nous nous dirigeons donc vers le château. Et là, c'est les yeux écarquillés comme une gamine de 8 ans découvrant sa première voiture américaine que je découvre les trésor du Old School Day. Peintures pailletés, carrosseries impeccables, décors de flamme ou allure classique, il y en a pour touts les goûts. Subjuguée par les voitures je ne m'aperçois pas tout de suite qu'elles ne sont pas les seuls trésors de la manifestation.
Tout à coup, elles apparaissent les unes après les autres. Mais qui donc? Les Pin-ups modeuses évidemment!


Elles posent de toute part, devant ou dans les voitures plus extravagantes les unes que les autres. Qu'elles sont belles ces Pin-ups qui semblent tout droit sorties des 50's. Voyant que toutes ces modeuses au style marqué posaient facilement pour qui voulaient les prendre en photo, je me suis dis que moi aussi je voulais les ajouter à mon album de modeuses. Évidemment, comme j'avais prévu de voir uniquement des voitures, je ne m'étais pas, encore une fois, équipée convenablement. Du coup, j'ai déambulé dans la foule en essayant de garder mon sérieux lorsque je prenais, encore une fois, des photographies avec mon téléphone portable! Mais ces chics filles ne m'ont pas snobée pour autant et se sont prêtées au jeu de la séance photo avec plaisir.









Voilà une pin up que j'étais obligée de photographier.
Le tableau était trop beau.
Sa longue jupe bleu bouffante grâce à son jupon de tulle blanc était parfaitement coordonnée avec son petit chemisier à boutons et liseré bleu. Elle portait des escarpins peep toes vintage bleu électrique vernis et liseré blanc. Inversion du liseré entre le chemisier et les chaussures, on aime ces petits détails qui n'ont l'air de rien mais qui permettent à un look d'être un look et non une simple reproduction de style!
Quelle élégance!
Évidemment on n'oublie pas les autres détails chocs comme le rouge à lèvre rouge carmin assorti au vernis à ongles, et les lunettes de soleil so american 50's.


Voilà un autre style de Pin-up, en apparence plus sage et plus classique.
Il s'agit de la chanteuse du groupe Marilyn and the rockin'bombs.
Cette jolie plante est à la fois super mimi et so class.
Ce que j'aime dans ce style 50's, se sont les codes et les détails. J'aime le chapeau délicatement posé sur une coiffure travaillée, la robe à pois blanc, l'effet taille haute avec ceinture blanche vernis, le gilet en coton tricoté, les sandales peep toes compensées.
Et le must pour moi: ce mignon petit sac vintage porté main en osier, bois et cuir. Il conditionne l'attitude de celle qui le porte en lui donnant une jolie silhouette un peu timide et très raffinée.
Évidemment trop de sagesse dans un look peut conduire à la transparence, mais que nenni ici. Et oui, on retrouve une bouche bien rouge et des ongles de la même couleur, comme des taches colorées sauvages qui bousculent le classique des couleurs de la tenue. On adore ce côté Docteur Jekyll et Mister Hyde, méfiez-vous du loup qui dort! Grrrr.
Vive Marylin and the rochin'bombs!




A présent un jolie couple. Elle est danseuse à le Divine Compagnie, il organise des soirée 50's. Tous les deux fendent la foule. On les dirait tout droit sortis de Grease, Sandy et Danny se promènent la main dans la main peut-être avant d'aller manger un burger dans un Dinner. On adore. Ils sont glam' et lookés.
Elle, sa silhouette longiligne est mise en valeur dans une robe longue évasée blanche à jupon rouge, perchée sur ses hauts talons vintage peep tose à bride et à nœuds, vernis évidemment. On adore sa coiffure. Une demi-queue bombée qui lui donne des airs d’héroïne adolescente des années 50. Par dessus tout ça, une matière simple, un joli gilet rouge en coton.
Lui est superbe avec sa banane à la Elvis, ses lunettes noires et son col de polo version pèle à tarte orange vif sur noir.
Ils prennent la pose et ils sont beaux, vive le glamour des 50's!







On continue avec deux autres Pin-ups super canon.
Affairées à déambuler dans la foule, c'est avec le sourire qu'elles acceptent de poser pour moi. En deux secondes, comme si elles avaient fait ça toute leur vie, elles prennent la pause, et le résultat est là, elles sont superbes! Voilà deux styles bien distincts. Une robe noire moulante et une fleur dans les cheveux pour l'une, une robe évasée à poids blanc et à jupon, une petite ombrelle en dentelle blanche pour parfaire le tout pour l'autre.
Mais elles aussi portent les emblèmes de ce look pin-up des 50's, le rouge à lèvre carmin, et la taille haute marquée. Toutes deux sont perchées sur de hauts talons très girly ornés de petits nœuds. So cute! Elles sont hyper féminines, sexy et glamour.
Elles ont le look, elles ont l'attitude, elles ont tout!








Et enfin, voilà la dernière Pin-up que j'ai photographié. Je l’appellerais la Néo Pin-up!
Cette demoiselle fait partie de l'équipe du Coin des Pin-up, magasin de vêtements et salon de thé à Marseille.
Ce que j'aime dans son look c'est le mixe du classique pin-up avec d'autres tendances.
On retrouve le côté classique de la tenue avec la jupe crayon  à poids blanc taille haute, une taille marquée d'une ceinture blanche vernis, une coiffure travaillée, et des fleurs dans les cheveux. Tous ces codes Pin-up sont grungisés avec des influences new burlesque. Doc Martens, fard à paupière smoky, bouche rosé, débardeur et surtout, sublime tatoue!
Voilà une pin-up du 21ème siècle.

Voilà, j'ai adoré l'expérience du Old School Day. Je me suis délectée de tous ces looks originaux et tellement beaux, des looks qui mettent parfaitement en valeur la beauté de la femme avec des coupes ajustées à la taille, point de gravité modesque de la Pin-up Modeuse. Mesdames, vous étiez femmes, belles et So Glam! on reviendra l'année prochaine...

A bientôt mes chéris!






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cet article, qui reflete a merveille ce que nous essayons de transmettre au autres.
    Merci
    Fabien D
    membre de Génération Old School

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien! j'ai passé un agréable moment au Old School Day. l'ambiance était si unique, je ne savais plus où regarder entre les belles voitures et les pin ups. Bravo à vous, c'était génial!

      Supprimer