mercredi 12 décembre 2012

12/12/2012 et autres préoccupations légères

Bonjour à vous tous.

Cela fait quelques jours que je n'ai pas écris et ne voulant pas sombrer dans l'abandon de l'assiduité, je me suis dit qu'il était tant de mettre fin à mon inactivité blogosphérique.

Me voilà donc devant vous les chouchous, et pour dire vrai, tant de sujets nécessitant mon commentaire, de mon propre point de vue, se bousculent en mon fort intérieur que je ne sais pas par ou commencer, par quel bout détricoter le pull. Je ne sais pas si je dois me la jouer futile et rigolote, en mode, je vous raconte la décoration épique de mon sapin de Noël, ou si , au contraire, je dois me faire grave et sensible et vous parler de ma peur compulsive de l'oubli. A vrai dire, ne sachant pas moi même dans quel genre de mood je me situe, il est difficile pour moi de me décider!

Attend cher lecteur, je me sers un peu de thé!

Nous disions donc? En fait pas grand chose vu que je n'avais pas encore commencé ni décidé. Ceci dit, l'envie me prend tout à coup de déblatérer sur le 12/12/12.
Ici, au bureau, tout le monde en fait un évènement, encore que moins que sur la toile ou les réseaux sociaux. Et bien bizarrement, si certain voit ça comme un jour particulier, moi j'y suis plutôt insensible. J'irais même jusqu'à dire que je me sens plus inquiète à l'idée d'une fin du monde hypothétique qu'à un jour qui est censé marquer les destins comme le 12/12/2012. Deux possibilités à ce ressenti, soit je suis quelqu'un de terriblement négatif et je me dis qu'il est plus logique qu'il m'arrive (comme à nous tous) un truc affreux style fin du monde, qu'un super jour de chance où je trouverais un billet de 500 euros par terre, et où enfin, on reconnaitrait que le service communication, oui c'est vrai, ne sert pas à rien! Deuxième solution, je ne sais pas saisir ma chance et je rêve secrètement de bousiller du zombie. Illustrons d'abord la première partie de phrase.
Demain je me retrouve à aller manger au foyer du 3ème âge une côte de porc et un menu régime avec une collègue de boulot qui m'a d'abord rejetée à mon arrivée. Le pire c'est que ce déjeuner se fait selon mon propre accord donné en toute conscience. Et  pour rester dans les exemples de boulot, le jour où les filles sont allées acheter les décos de Noël, et tout le monde sait à quel point j'aime Noël, ben j'ai pas suivit, j'ai pas compris et je n'y suis pas allée. Je ne sais pas dire non, je ne veux pas blesser, du coup, je rate ma chance trop occupée à m'auto-flagélé de politesses incongrues.
Tout ça pour dire que le 12/12/2012 est peut-être mon jour de chance, dixit également une collègue de boulot qui me dit que ça peut pas être pire que demain vu le déjeuner qui m'attend et même que je devrais jouer au loto, mais je suis trop occupée à je ne sais quelle tache futile pour m'en apercevoir! Ah oui c'est vrai, comme bon nombre de personne, je travaille. Fichtre. Ceci dit, vu le contexte actuel, ça c'est plutôt une chance, et parions sur une soirée de la chance où tout sera permis pour rattraper tout ça. Et comme je vais au sport après le boulot, je vais peut-être perdre deux kilos en un seul cours et ça, ça serait ma chance!
Bref... En ce qui concerne la partie Zombie, je dois dire que depuis que j'ai visionné le film Zombie Land, il y a de ça quelque temps maintenant, et bien la perspective d'affronter les Zombies dans un monde apocalyptique ne serait pas pour me déplaire (à supposer bien entendu que les zombies ne sachent pas courir vite!). Je pourrais enfin extérioriser toute cette colère que je voue aux automobilistes aux heures de pointe en découpant du zombie à la machette (en période apocalyptique, l'arme blanche est une arme sûre, pas besoin de recharges). En plus, avec la dreamteam, on a déjà convenu d'un plan de ralliement si jamais ça arrivait vraiment. Évidemment, comme ça sera chacun pour sa peau à ce moment là, je ne vous dis pas ce qu'on a décidé. Hihihi. Ceci dit, ça m'embêterait quand même de pas fêter Noël. Foutus Mayas!

Cet article est encore plus bordélique que le tout premier du nouveau blog. M'enfin, ayant une personnalité bordélique, sans dessus dessous, ben quelque part c'est logique. Mes amis et mon copain disent que j'arrête pas de m'auto-couper la parole tout le temps...pas faux!

Alors, en souhaitant un peu plus d'ordre pour la suite, et espérant ne pas vous avoir laissé sur votre faim/fin, bisous à vous les loulous.


Et merde! Ceci dit, il reste le 01/01/ (30)01 et le reste, donc c'est pas tout à fait vrai, sauf si le 21/12/2012 c'est la fin du monde... Enfin on va pas revenir la dessus...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire